L'Espace Sonate : au carrefour des cultures

La Blica Family a choisi l'Espace Sonate pour l'Avant Première du documentaire

" Il s'appelait Ti Blica ". 

Un espace d'échanges, de découvertes et de rencontres. L'Espace Sonate promeut la culture sous toutes ses formes.  Concerts, danses, ateliers, concours... L'art se conjugue au pluriel au cœur de Fort-de-France. 

Inauguré en 2016, en près de trois ans d'existence, l'Espace Sonate détient un beau palmarès d'événements à son actif. Un débat sur l'identité du zouk dans le cadre du 4ème Festival International du zouk, un concours de chant spécial seniors " Voix égales", l'élection de Miss Bollywood International 2018 ou encore celle de Miss jeunesse Martinique 2018 figurent parmi les derniers en date. 

La structure a pour fondateur Henri Pigniat, le Président de l'Association pour la Préparation et la Promotion des artistes handicapés dit L'APPAHM. Depuis 22 ans, cette association met un point d'honneur, à l'intégration professionnelle, sociale et artistique des personnes en situation de handicap. Henri Pigniat, lui-même, artiste pianiste non voyant de naissance a été fait chevalier de l'ordre national du mérite en 1997.

Il s'est récemment produit à l'Espace Sonate pour célébrer les 50 ans de son groupe "Les Loups Noirs de la Martinique" contribuant lui-même au dynamisme culturel de sa structure.  


Le mot du directeur


L'Espace Sonate - Esat Cat' Appahm, est une structure qui va bien au-delà de l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. 

Nous les aidons à découvrir et développer leur potentiel. Nous les aidons à se voir sous un jour nouveau. 

Pour moi, il s'agit tout simplement d'une belle aventure humaine ! 

Nicolas Rafald

Directeur de l'Espace Sonate - Esat Cat' Appahm Psychologue du travail


ESPACE SONATE

Services : Location de salles 

Adresse : 42, ZAC L'Etang Zabricot, Rue Ernest Hemingway, Fort-de-France 97200, Martinique

Tel : 0596 62 30 07