TI BLICA BIOGRAPHIE


Le parcours d'un gagnant

13 octobre 1998 - 21 décembre 2017

Authentique, solaire, passionné, engagé... 

Autant d'adjectifs qui décrivent Ti Blica. Cet artiste au grand cœur porteur d'un univers bien à lui. 

Il se découvre une passion pour la musique dès l'âge de 8 ans aux côtés de son frère de 8 ans son aîné, l'artiste Blicassty. 

Voix et allure juvénile,  d'années en années, il enchaîne les prestations aux côtés de Blicassty. Ils forment à deux : La Blica Family. 

Rythmique ensoleillée, des styles qui se mélangent, des mélodies engagées, des métaphores humoristiques... Ti Blica gagne en visibilité au-delà des frontières de la Martinique. 

Ses valeurs, ses combats... la lutte contre la délinquance, la violence, le trafic de drogue transparaissent dans ses chansons comme un appel à une prise de conscience. 

Son parcours est celui d'un gagnant, d'un battant qui a su en 19 ans d’existence, croire en ses capacités, vivre sa passion, ses rêves,  vivre dans tous les sens du termes.


BLICASSTY BIOGRAPHIE


Un tempérament de Phénix


Aux origines de Ti Blica... Blicassty. 

Un grand frère, une épaule, un manager, un conseiller... L'artiste Blicassty c'est servi de son expérience pour aider son jeune frère à exploiter ses talents tout en menant sa carrière de front.

Chanteur et auteur autodidacte, il est issu de la génération  dancehall du début des années 2000. 

Hétéroclite, il s'émancipe des styles musicaux prédéfinis. Il façonne un monde sonore singulier, tout un cocktail de sonorités à la fois douces et entraînantes. 

Avec ses textes inspirés de faits de société mariés à des rythmiques variées, il invite son public à vivre une expérience musicale novatrice. 

Si son complice de toujours, l'artiste Ti Blica, a disparu en 2017, l'artiste Blicassty se dit décidé à faire de sa souffrance une force, une alliée, pour faire vivre la mémoire de son frère à travers ses œuvres.